Zone d'identification
Cote
CH-001784-0 APP
Titre
Date(s)
- 1983 - 1992 (Production)
Niveau de description
Fonds
Étendue matérielle et support
0,11 ml: 2 boîtes
Nom du producteur
Histoire administrative
Zone du contenu et de la structure
Portée et contenu
Ce fonds permet d'approfondir le rôle de l'APP dans le processus d'information destiné aux parents portugais. Les objectifs de l'Association étaient: d'amener les parents à mieux comprendre l'école genevoise, différente de celle de leurs pays d'origine en leur permettant de trouver les raisons des difficultés des enfants; de développer les contacts entre les parents et l'école portugaise; de leur donner l'occasion de se rencontrer et d'établir des contacts avec d'autres associations de parents; de s'informer et de prendre position sur des problème qui le touchaient en tant que parents.
Évaluation, élimination et calendrier de conservation
Accroissements
Pas d’accroissement prévu.
Mode de classement
Nous avons classé ce fonds en trois séries en tenant compte de l’organisation initiale des classeurs ainsi que de la classification utilisé pour le Fonds de la Colonie libre italienne de Genève.
La première série intitulée Administration (1983-1992), se compose des statuts, des procès-verbaux, des listes des membres et des enseignant-e-s de portugais ainsi que des comptes.
La deuxième série intitulée Correspondances (1983-1992) est organisée selon les principaux interlocuteurs de l'APP de Genève.
La troisième série intitulée Documentation (1990-1992) se compose de publications qui traitent de thèmes liés aux conditions des immigré-e-s portugais-e-s.
Toute la documentation est reconditionnée et classée par ordre chronologique dans des chemises et des fourres non acides. Les doublons ont été éliminés.
Zone des conditions d'accès et d'utilisation
Conditions d’accès
Conditions de reproduction
Langue des documents
- français
- italien
- portugais
Écriture des documents
Notes sur la langue et l'écriture
Caractéristiques matérielle et contraintes techniques
Instruments de recherche
Zone des sources complémentaires
Existence et lieu de conservation des originaux
Existence et lieu de conservation des copies
Unités de description associées
Zone des notes
Note
Contrat de don du 7 octobre 2010 entre le CSSI et le Collège du travail (voir classeur de référence "Archives").
Identifiant(s) alternatif(s)
Mots-clés
Mots-clés - Sujets
Mots-clés - Noms
Mots-clés - Genre
Zone du contrôle de la description
Identifiant de la description
Identifiant du service d'archives
Règles et/ou conventions utilisées
Dates de production, de révision, de suppression
Inventaire réalisé en 2017 par Angela Mattia.