Identity area
Reference code
CH-001784-0 APP
Title
Date(s)
- 1983 - 1992 (Creation)
Level of description
Fonds
Extent and medium
0,11 ml: 2 boîtes
Name of creator
Administrative history
Repository
Content and structure area
Scope and content
Ce fonds permet d'approfondir le rôle de l'APP dans le processus d'information destiné aux parents portugais. Les objectifs de l'Association étaient: d'amener les parents à mieux comprendre l'école genevoise, différente de celle de leurs pays d'origine en leur permettant de trouver les raisons des difficultés des enfants; de développer les contacts entre les parents et l'école portugaise; de leur donner l'occasion de se rencontrer et d'établir des contacts avec d'autres associations de parents; de s'informer et de prendre position sur des problème qui le touchaient en tant que parents.
Appraisal, destruction and scheduling
Accruals
Pas d’accroissement prévu.
System of arrangement
Nous avons classé ce fonds en trois séries en tenant compte de l’organisation initiale des classeurs ainsi que de la classification utilisé pour le Fonds de la Colonie libre italienne de Genève.
La première série intitulée Administration (1983-1992), se compose des statuts, des procès-verbaux, des listes des membres et des enseignant-e-s de portugais ainsi que des comptes.
La deuxième série intitulée Correspondances (1983-1992) est organisée selon les principaux interlocuteurs de l'APP de Genève.
La troisième série intitulée Documentation (1990-1992) se compose de publications qui traitent de thèmes liés aux conditions des immigré-e-s portugais-e-s.
Toute la documentation est reconditionnée et classée par ordre chronologique dans des chemises et des fourres non acides. Les doublons ont été éliminés.
Conditions of access and use area
Conditions governing access
Conditions governing reproduction
Language of material
- French
- Italian
- Portuguese
Script of material
Language and script notes
Physical characteristics and technical requirements
Finding aids
Allied materials area
Existence and location of originals
Existence and location of copies
Related units of description
Notes area
Note
Contrat de don du 7 octobre 2010 entre le CSSI et le Collège du travail (voir classeur de référence "Archives").
Alternative identifier(s)
Access points
Subject access points
Name access points
Genre access points
Description control area
Description identifier
Institution identifier
Rules and/or conventions used
Dates of creation revision deletion
Inventaire réalisé en 2017 par Angela Mattia.