Fonds APP - Fonds de l'Association des parents portugais

Zone d'identification

Cote

CH-001784-0 APP

Titre

Fonds de l'Association des parents portugais

Date(s)

  • 1983 - 1992 (Production)

Niveau de description

Fonds

Étendue matérielle et support

0,11 ml: 2 boîtes

Nom du producteur

Histoire administrative

Zone du contenu et de la structure

Portée et contenu

Ce fonds permet d'approfondir le rôle de l'APP dans le processus d'information destiné aux parents portugais. Les objectifs de l'Association étaient: d'amener les parents à mieux comprendre l'école genevoise, différente de celle de leurs pays d'origine en leur permettant de trouver les raisons des difficultés des enfants; de développer les contacts entre les parents et l'école portugaise; de leur donner l'occasion de se rencontrer et d'établir des contacts avec d'autres associations de parents; de s'informer et de prendre position sur des problème qui le touchaient en tant que parents.

Évaluation, élimination et calendrier de conservation

Accroissements

Pas d’accroissement prévu.

Mode de classement

Nous avons classé ce fonds en trois séries en tenant compte de l’organisation initiale des classeurs ainsi que de la classification utilisé pour le Fonds de la Colonie libre italienne de Genève.
La première série intitulée Administration (1983-1992), se compose des statuts, des procès-verbaux, des listes des membres et des enseignant-e-s de portugais ainsi que des comptes.
La deuxième série intitulée Correspondances (1983-1992) est organisée selon les principaux interlocuteurs de l'APP de Genève.
La troisième série intitulée Documentation (1990-1992) se compose de publications qui traitent de thèmes liés aux conditions des immigré-e-s portugais-e-s.
Toute la documentation est reconditionnée et classée par ordre chronologique dans des chemises et des fourres non acides. Les doublons ont été éliminés.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Conditions d’accès

Conditions de reproduction

Langue des documents

  • français
  • italien
  • portugais

Écriture des documents

Notes sur la langue et l'écriture

Caractéristiques matérielle et contraintes techniques

Instruments de recherche

Zone des sources complémentaires

Existence et lieu de conservation des originaux

Existence et lieu de conservation des copies

Unités de description associées

Descriptions associées

Zone des notes

Note

Contrat de don du 7 octobre 2010 entre le CSSI et le Collège du travail (voir classeur de référence "Archives").

Identifiant(s) alternatif(s)

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle de la description

Identifiant de la description

Identifiant du service d'archives

Règles et/ou conventions utilisées

Dates de production, de révision, de suppression

Inventaire réalisé en 2017 par Angela Mattia.

Langue(s)

Écriture(s)

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Genres associés

Lieux associés

Localisation physique

  • Boîte: CDT-076/077