Fonds APP - Fonds de l'Association des parents portugais

Identity area

Reference code

CH-001784-0 APP

Title

Fonds de l'Association des parents portugais

Date(s)

  • 1983 - 1992 (Creation)

Level of description

Fonds

Extent and medium

0,11 ml: 2 boîtes

Name of creator

Administrative history

Content and structure area

Scope and content

Ce fonds permet d'approfondir le rôle de l'APP dans le processus d'information destiné aux parents portugais. Les objectifs de l'Association étaient: d'amener les parents à mieux comprendre l'école genevoise, différente de celle de leurs pays d'origine en leur permettant de trouver les raisons des difficultés des enfants; de développer les contacts entre les parents et l'école portugaise; de leur donner l'occasion de se rencontrer et d'établir des contacts avec d'autres associations de parents; de s'informer et de prendre position sur des problème qui le touchaient en tant que parents.

Appraisal, destruction and scheduling

Accruals

Pas d’accroissement prévu.

System of arrangement

Nous avons classé ce fonds en trois séries en tenant compte de l’organisation initiale des classeurs ainsi que de la classification utilisé pour le Fonds de la Colonie libre italienne de Genève.
La première série intitulée Administration (1983-1992), se compose des statuts, des procès-verbaux, des listes des membres et des enseignant-e-s de portugais ainsi que des comptes.
La deuxième série intitulée Correspondances (1983-1992) est organisée selon les principaux interlocuteurs de l'APP de Genève.
La troisième série intitulée Documentation (1990-1992) se compose de publications qui traitent de thèmes liés aux conditions des immigré-e-s portugais-e-s.
Toute la documentation est reconditionnée et classée par ordre chronologique dans des chemises et des fourres non acides. Les doublons ont été éliminés.

Conditions of access and use area

Conditions governing access

Conditions governing reproduction

Language of material

  • French
  • Italian
  • Portuguese

Script of material

Language and script notes

Physical characteristics and technical requirements

Finding aids

Allied materials area

Existence and location of originals

Existence and location of copies

Related units of description

Related descriptions

Notes area

Note

Contrat de don du 7 octobre 2010 entre le CSSI et le Collège du travail (voir classeur de référence "Archives").

Alternative identifier(s)

Access points

Subject access points

Place access points

Name access points

Genre access points

Description control area

Description identifier

Institution identifier

Rules and/or conventions used

Dates of creation revision deletion

Inventaire réalisé en 2017 par Angela Mattia.

Language(s)

Script(s)

Sources

Accession area

Related subjects

Related people and organizations

Related genres

Related places

Physical storage

  • Box: CDT-076/077