Les quatre premières séries du fonds contiennent principalement des photographies liées aux activités de la Fédération des ouvriers du bois et du bâtiment (FOBB) entre 1935 et 1981. Cependant, la majeure partie des photographies concernent les années 1930 jusqu’à la fin des années 1950. Les sujets couverts sont divers (e.a. manifestations, fêtes, actions, assemblées, loisirs syndicaux, membres du syndicat). La dernière série du fonds traite de la 2e Guerre mondiale. Les photographies datent principalement de 1944. Elles montrent les conséquences de la guerre (e.a. dans le Vercors, à Chambéry et à Lyon) et les actions menées par l’Œuvre suisse d'entraide ouvrière.
Fédération des ouvriers du bois et du bâtiment (FOBB)
Défilé du 1er mai à Lausanne (rue César-Roux, place de la Riponne), banderoles (Interdiction de la... et des organisations fascistes", "L'initiative de crise rapproche paysans et ouvriers"), drapeaux FOBB
Défilé du 1er mai à Genève (boulevard James Fazy, entrée nord du pont de la Coulouvrenière et rue de Cornavin) avec drapeaux, banderoles ("Tous contre les Olympiades", "Vive la liberté de réunion des ouvriers suisses à Annemasse"), fanfare, motards et cyclistes.