Portrait des grévistes, dont Gustave Berger, devant le local de la FOBB, rue Necker, avec pancarte "Grève d'avertissement - machinistes du bâtiment pour un contrat collectif"; cortège sur le trottoir de la rue Chantepoulet.
Saisonniers avec pancartes "Les ouvriers italiens veulent être logés - On sollicite nos mains mais on nous fait coucher dehors -FOBB", "L'exploitation par les logeurs doit cesser - Nous ouvriers italiens exigeons: un lit, une table, une chaise- est-ce trop demander?"; assemblée avec prise de paroles de la FOBB, dont L. Tronchet et Maspoli (?) - assis, Luginbuhl, Carron.
Une pancarte évoquant les accidents de chantiers du Vidollet et du pont de Lancy "La justice par la paix absolue du travail. 1/2 jour de grève (chantier du Vidollet), 2 x 1 mois de prison aux ouvriers. 3 morts, 2 estropiés, accident pont de Lancy. Entrepreneur coupable, 2000 fr. d'amende."
Manifestant déguisé, pancartes et char dénonçant les décisions du Tribunal arbitral et la paix absolue du travail, e.a. "Non Messieurs les patrons, La F.O.B.B. ne signe pas la tête dans un sac", "Le tribunal arbitral maintient la P.A.T. - La paix absolue du travail", "La justice par la paix absolue du travail: 1/2 jour de grève (chantier du Vidollet) 2 x 1 mois de prison aux ouvriers - 3 morts 2 estropiés, accient Pont de Lancy, entrepreneur coupable, 200 fr d'amende".