votation

Taxonomy

Code

Scope note(s)

Source note(s)

Display note(s)

Hierarchical terms

votation

Equivalent terms

votation

Associated terms

votation

12 Archival description results for votation

12 results directly related Exclude narrower terms

Assemblée sur le suffrage féminin

Campagne pour la suffrage féminin.
Texte supplémentaire: "Salle communale de Plainpalais, vendredi 5 juin à 20h30", "Sous la présidence de M. le professeur Emile Cherbuliez", "Orateurs: Jean Treina, Fernand Cottier, Théodore de Félice, Julien Lescaze", "Déclarations de : Eugène Suter, Roger Desusinge, Lucien Tronchet, Lucien Genoud, René Lachenal, Marcel Haas", "Avec le gracieux concours de l'Harmonie nautique" […]

Comité d'action pour le Suffrage féminin

Pour le progrès social - Oui

Campagne en faveur de l'initiative législative fédérale.
Texte supplémentaire: "grâce au droit d'initiative législative sur le plan cantonal, le peuple de Genève a obtenu les 3 semaines de vacances payées - étendez ce droit sur le plan fédéral en votant oui avec le parti socialiste genevois.

Parti socialiste genevois

Faites face aux Jésuites et aux équivoques jésuitiques

Campagne menées par des syndicalistes contre l'abrogation des articles constitutionnels interdisant la présence des jésuites en Suisse et la création de nouveaux couvents (art. 51 et 52 de la Constitution fédérale)
Texte supplémentaire: "Nous, militants syndicalistes du C.A.S.N.A.C. protestons et contestons les appels lancés par les organisations syndicales et les partis politiques pour le rétablissement des Jésuites et des couvents dans notre pays.
Nous rappelons que les statuts des syndicats et des partis stipulent leur neutralité en matière religieuse […]
Non aux Jésuites. Le groupe de syndicalistes du C.A.S.N.A.C."

CASNAC

Contre l'initiative Schwarzenbach

Campagne contre l'initiative Schwarzenbach présentée en votation populaire le 7 juin 1970.
Texte supplémentaire: "La position des syndicats: - Les syndicats vous demandent de voter non pour défendre l'économie nationale en cautionnant les mesures du Conseil fédéral - Face au capital international, les syndicats entérinent la politique de la bourgeoisie nationale - Ils acceptent de ne défendre qu'une partie de la classe ouvrière, les électeurs, les Suisses - Ils désarment la classe ouvrière en la divisant au moment où le patronat va faire payer le coût de sa rationalisation aux salariés.- La réponse ouvrière, c'est la lutte à la base de tous les travailleurs contre: - Toute augmentation des cadences - Déqualification professionnelle - La politique capitaliste des salaires; pour: - La sécurité de l'emploi pour tous les travailleurs. Prolétaires de tous les pays unissez-vous."

Results 1 to 10 of 12