Showing 15 results

Archival description
grève Image French
Advanced search options
Print preview View:

15 results with digital objects Show results with digital objects

[Genève: manifestation du 1er Mai 1958]

Manifestant déguisé, pancartes et char dénonçant les décisions du Tribunal arbitral et la paix absolue du travail, e.a. "Non Messieurs les patrons, La F.O.B.B. ne signe pas la tête dans un sac", "Le tribunal arbitral maintient la P.A.T. - La paix absolue du travail", "La justice par la paix absolue du travail: 1/2 jour de grève (chantier du Vidollet) 2 x 1 mois de prison aux ouvriers - 3 morts 2 estropiés, accient Pont de Lancy, entrepreneur coupable, 200 fr d'amende".

Dumoulin, P.

Manifestations diverses à Genève

Manifestations et grèves diverses, dont celle des travailleurs Moreno-Scolari ; groupe d'hommes devant le siège de la Fédération des ouvriers du bois et du bâtiment (FOBB) à la Rue Necker (e.a. Lucien Tronchet).

[inconnu]

[Genève: grève des machinistes du bâtiment]

Portrait des grévistes, dont Gustave Berger, devant le local de la FOBB, rue Necker, avec pancarte "Grève d'avertissement - machinistes du bâtiment pour un contrat collectif"; cortège sur le trottoir de la rue Chantepoulet.

Dumoulin, P.

Les ouvriers vitriers devront-ils faire grève pour obliger leurs patrons à discuter ?

Grève des vitriers pour le renouvellement du contrat collectif.
Texte supplémentaire: "A l'opinion publique! Les adversaires de la F.O.B.B. accusent notre organisation syndicale de faire de "l'agitation stérile".
Qu'on en juge!! Depuis six mois, la F.O.B.B. a dû résilier le contrat collectif de la vitrerie, pour l'adapter aux prescriptions de la loi Duboule.
[…] revendique: Les vacances payées; Le temps de service militaire indemnisé; Le maintien du salaire pendant la maladie. Le 31 mars prochain, le contrat collectif arrive à échéance. […]
En raison de l'incurie de leurs employeurs, les ouvriers vitriers et encadreurs ont décidé de cesser le travail dès la fin de ce mois […]"

Fédération des ouvriers sur bois et du bâtiment (FOBB)

La grève des parqueteurs continue en Suisse romande

Grève des parqueteurs en janvier 1936 pour lutter contre la baisse des salaires.
Texte supplémentaire: "Les Patrons et fabricants de parquets de toute la Suisse ont dénoncé le contrat-tarif à la fin décembre 1935. Les Patrons exigeaient une baisse de salaires de 15 %. Les ouvriers ont subi en 1935, et les années antérieures, le manque à gagner de longs mois de chômage. Ils repoussent la baisse des salaire […] Félonie chrétienne-sociale! […] La grève continue - Les ouvriers vaincront - Contre la baisse des salaire - Pour un contrat collectif - Contre le travail aux pièces - Pour le salaire à l'heure - A bas les syndicats confessionnels".

Fédération des ouvriers sur bois et du bâtiment (FOBB)

Grève des colleurs de papiers peints - Locataires!

Grève des colleurs de papiers peints en janvier 1935 pour défendre leur salaire et obtenir un nouveau contrat collectif.
Texte supplémentaire: "Vous qui devez occuper un nouvel appartement pendant la grève des colleurs de papiers peints, si votre appartement n'est pas tapissé à neuf, refusez-vous à payer votre loyer aussi longtemps que les papiers peints ne seront pas collés."

Fédération des ouvriers sur bois et du bâtiment (FOBB)

Results 1 to 10 of 15